Air Corridor: Les atouts de Maurice mis en avant

Le lancement du couloir aérien reliant Singapour et Maurice a été lancé officiellement, le mardi 15 mars. Le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval, a profité de l’occasion pour mettre en avant les atouts de notre ile.

Vendre la destination Maurice. Tel était l’objectif de la soirée de gala, organisée pour le lancement officiel du couloir aérien qui relie désormais Singapour et Maurice. Cet évènement s’est tenu à l’hôtel Hilton à Singapour. A cette occasion, le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme a mis en avant les attraits de Maurice en tant que destination touristique et de mettre en avant les divers avantages économiques et commerciaux des deux pays.

« Tout le monde devrait se rendre en Afrique au moins une fois dans sa vie », a fait ressortir le numéro 2 du gouvernement mauricien, Xavier-Luc Duval lors de son discours. Pour le ministre du Tourisme, il s’agit avant tout d’une opportunité d’avoir un « two-centre holiday », en passant par Maurice pour aller vers Cape Town ou le Kenya. « Le projet génère de l’intérêt auprès d’autres pays comme le Swaziland et c’est pareil pour le Botswana ou Madagascar, a-t-il avancé le ministre. Il a aussi mis l’exergue sur le développement récent du tourisme de croisière dans l’océan Indien, ainsi que la sécurité de Maurice comme destination.

Avant cette soirée de gala, le Premier ministre adjoint a prononcé dans les mêmes lieux, un autre discours devant des hommes d’affaires, lors d’un business forum organisé par le BOI avec le concours du Singapore Business Federation. Ce sont plutôt les deux trillions de dollars de PIB du continent africain, les 450 millions d’individus composant la main-d’œuvre, disponibles d’ici 2030, et la situation géographique peu avantageuse de Singapour par rapport au continent, qui l’ont inspiré.

« Singapour est loin de l’Afrique, mais Maurice est proche et a des liens politiques avec plusieurs pays », a mis en avant Xavier-Luc Duval, rappelant les 47 accords de non-double imposition que le pays a signés. Et d’encourager les hommes d’affaires présents à « utiliser Maurice comme plate-forme » afin de profiter du pays qui offre le plus grand nombre de comptables de l’Afrique sub-saharienne et une zone économique exclusive conséquente.

Et, dans une déclaration à la presse, Xavier-Luc Duval a soutenu que pour devenir un “hub” régional pour l’Afrique, un des atouts demeure la connectivité aérienne. Le couloir aérien vient aujourd’hui répondre à cette exigence. De plus, dit-il avec la hausse de la fréquence des vols vers l’Asie,le ministre du tourisme espère que de plus en plus de compagnies d’aviation de la région manifesteront leur intérêt à utiliser Maurice comme point d’accès pour se connecter à l’Asie.

Laisser une réponse

  • (will not be published)