ACCORD MK-AIR FRANCE : Six destinations additionnelles en partage de code en Allemagne, nouvel accord avec la Nouvelle Zélande

Air Mauritius est en mesure depuis samedi de toucher six destinations additionnelles en Allemagne grâce à son accord de partage de code avec Air France.

Ainsi Air Mauritius sera désormais en mesure de couvrir Berlin, Bremen, Hambourg, Hanovre, Nuremburg et Stuttgart en plus de Düsseldorf, Francfort et Munich, couvertes actuellement.

L’accord de partage de code entre Air Mauritius et Air France date de 1998 et couvre la ligne Maurice-Paris ainsi que des destinations au-delà de Paris. Avec le nouvel accord, Air Mauritius est désormais en mesure de toucher 41 cités au-delà de Paris incluant onze en France et la différence dans onze pays européens.

Quelque 180 vols en partage de code à partir et à destination de Paris Charles de Gaulle seront ajoutés à l’offre actuelle. Avec les opérations conjointes entre Maurice et Paris, Air Mauritius bénéficiera du partage de code sur 1 500 vols d’Air France chaque semaine.

De son côté, Air France opère en partage de code sur les vols d’Air Mauritius vers quatre destinations au-delà de Maurice, à savoir Saint Denis, Saint Pierre, Durban et Perth.

Par ailleurs,  Maurice et la Nouvelle-Zélande viennent de signer un accord aérien ouvrant la voie à un partage de codes entre leurs compagnies aériennes.

Négocié lors d’une conférence aéronautique en Turquie en 2015 et conclu le 1er août 2016, cet accord offre l’opportunité de services en partage de codes entre Maurice et la Nouvelle-Zélande, grâce aux vols d’Air Mauritius de et vers Perth en Australie, indique le Premier ministre néo-zélandais, Simon Bridges. « Les compagnies aériennes de chaque pays peuvent à présent opérer jusqu’à 14 services par semaine », précise-t-il.

Perth serait ainsi le point de correspondances des vols d’Air Mauritius et d’Air New Zealand. La première opère deux vols par semaine (mardi et samedi) en Airbus A330-200 vers la ville australienne, la seconde la relie tous les jours, sauf le mercredi, à son hub d’Auckland avec un Boeing 787-9 Dreamliner.

Cet accord renforcera la connectivité aérienne internationale de la Nouvelle-Zélande, apportant des avantages commerciaux et touristiques, indique un proche du dossier.

Depuis la mise en place d’une politique libérale en matière de transport aérien en 2012, la Nouvelle-Zélande a conclu, ou modifié, 50 nouveaux accords dans ce domaine, portant le total à 78. La plupart des grandes compagnies aériennes dans le monde sont désormais en mesure d’exploiter sans restriction des services vers la Nouvelle-Zélande, et 19 nouvelles routes ont été annoncées l’année dernière.

Plus besoin de visa pour passer trois mois en Nouvelle-Zélande

Bonne nouvelle pour les Mauriciens qui souhaitent se rendre en Nouvelle-Zélande pour visiter des proches ou faire du tourisme. Ils n’auront plus besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois.

La mesure entre en vigueur le 21 novembre prochain. « Avec cette exemption, il sera plus facile pour les ressortissants mauriciens de visiter la Nouvelle-Zélande », explique Peter Elms le directeur général du service d’immigration de ce pays. Ce dernier souligne que cet accord confirme les bonnes relations qui existent entre Maurice et la Nouvelle-Zélande et permettra de développer notre secteur touristique et le business. L’exemption s’applique aussi aux Seychellois.

Laisser une réponse

  • (will not be published)