L’AHRIM participe à l’évènement mondial Nettoyons la Terre (Clean Up the World)

le-staff-de-lhotel-attitude le-staff-du-groupe-lux-resorts-hotels lequipe-de-lhotel-oberoi les-employes-de-heritage-resortsAgir pour sauver la planète. Tel était l’objectif des membres de l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’Ile Maurice (AHRIM) du 16 au 18 septembre en participant à l’évènement mondial « Nettoyons la Terre ». Une vingtaine d’hôtels, membres de l’AHRIM, se sont ainsi mobilisés dans différentes régions du pays ce week-end pour une opération nettoyage. L’initiative est une campagne environnementale qui encourage les communautés aux quatre coins du monde à nettoyer, remettre en état et préserver leurs environnements locaux. « Nettoyons la Terre » (Clean Up The World) et son partenaire principal le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) ont encouragé, depuis la création de l’initiative en 1993, plus de 35 millions de bénévoles de 130 pays à passer à l’action.

Cet évènement a lieu annuellement pendant la troisième semaine de septembre et cette année l’AHRIM a participé pendant trois jours à ce mouvement placé sous le thème ‘Our Place. Our Planet. Our Responsibility.’ Une série d’activités ont été organisées par plusieurs hôtels le week-end dernier, notamment des travaux d’embellissement, la mise en terre de plantes, le nettoyage des plages et des lagons, le ramassage des ordures ainsi que des sessions de conscientisation dans des écoles et centres sociaux. Chaque hôtel a voulu apporter sa pierre à l’édifice en impliquant des employés, des clients et la communauté.

« Nous sommes heureux que nos membres aient pu apporter leur soutien à ce projet de dimension mondiale. J’ai la conviction que tout le pays doit s’unir afin de contribuer à une Ile Maurice meilleure et plus propre. À travers ces petites initiatives, je suis certain que nous apportons un changement à notre écosystème. Nous faisons désormais partie de ce mouvement qui travaille pour apporter des changements positifs en faveur de l’environnement et nos actions ne s’arrêtent pas à ce week-end, nous continuerons ces petits gestes au quotidien », nous confie Jocelyn Kwok, le CEO de l’AHRIM.

Parmi les participants nous retrouvons Beachcomber, Sun Ltd, LUX* Grand Gaube, Veranda et Heritage Resorts, Attitude Hotels, Sofitel Group, Indigo Hotels, Mauriplage Beach Resort, Maradiva Villas, Gold Beach Resort & Spa, Trimetys Hotels, Preskil Beach Resort, Hilton Mauritius Resort & Spa, Outrigger Mauritius Resort & Spa, Pearle Beach Resort & Spa, The Oberoi Mauritius, Shanti Maurice et La Palmeraie.

Cette campagne écologique communautaire a été conçue de façon à pouvoir apporter un appui constant aux groupes et associations qui entreprennent des activités comparables tout au long de l’année.

A propos de l’AHRIM

L’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’Ile Maurice a été créée en 1973 en vue de promouvoir et de représenter les hôtels et les restaurants de l’Ile Maurice.

L’AHRIM est devenu au fil du temps un interlocuteur incontournable du secteur touristique, contribuant activement au développement dudit secteur et de l’Ile Maurice.

L’Association œuvre envers la promotion du tourisme à travers le maintien d’un meilleur cadre d’affaires pour tous ceux opérant directement ou indirectement dans ce secteur, que ce soit sur le plan légal, réglementaire, administratif, fiscal, ou environnemental. L’AHRIM vise à consolider l’apport économique du secteur touristique à l’économie mauricienne et à accroître la qualité de vie de tous les citoyens.

 

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)