BEACHCOMBER- repositionnement de la plateforme de la marque…dévoilement fin septembre

Beachcomber  est engagé depuis le début de l’année dans un exercice de repositionnement de sa plateforme de marque. Le processus est en marche et a atteint une étape importante. L’agence française Dragon Rouge, qui accompagne le groupe dans ce projet de brand positionning, était de nouveau à Maurice en avril pour une semaine de travail riche et remplie avec le comité de direction de Beachcomber, les working groups (équipes mixtes hôtels et siège) mis en place pour piloter les huit chantiers sur lesquels la plateforme de marque va se décliner, et de ses partenaires externes. Le dévoilement de la nouvelle plateforme de marque de Beachcomber est prévu pour fin septembre/début octobre 2016.

Ce lancement marque l’aboutissement d’un chantier d’envergure qui a commencé en aout de l’année dernière avec « Beachcomber : au cœur des valeurs. ». – Cette réflexion interne a mobilisé pendant le second trimestre de 2015 l’ensemble des équipes du groupe. S’en est suivi le choix de Dragon Rouge pour conduire le repositionnement de la plateforme de marque. L’agence a eu des journées de travail avec la presse professionnelle et les tours-opérateurs européens. Elle a également animé des ateliers d’échanges avec la direction et le staff de Beachcomber. L’exercice de brand positionning entame maintenant la phase de mise en place opérationnelle.

« La phase de mise en place est maintenant lancée. La structure organisationnelle du projet est en place. Elle marche bien et dégage une belle dynamique au sein du groupe, »  indique Géraldine Koenig, Project Coordinator-Beachcomber Branding. Le récent passage de Dragon Rouge a permis de faire le point et de présenter les avancées à la direction du groupe.

Huit groupes de travail composés des équipes venant des hôtels et sièges ont été mis en place. Chaque groupe est chargé de travailler sur un des huit axes qui constitueront le socle de la nouvelle plateforme de marque. Des séances de travail ont eu lieu entre Dragon Rouge et les groupes pour un travail en profondeur sur leurs cahiers de charges.

Les working groups vont se rencontrer maintenant de manière régulière. « Il y a déjà une belle dynamique au sein des équipes. Il y a une partage d’idées et de bonnes pratiques, une envie d’avancer qui est tout simplement extraordinaire. Tout cela est en ligne avec les valeurs de Beachcomber. Elles sont le fondement du fonctionnement des équipes et seront retranscrites à toutes les étapes du projet. Cet exercice est un vaste projet d’entreprise où les valeurs qui ont fait Beachcomber sont vraiment mises en avant, ‘ dit Géraldine Koeing.

Le shooting photo qui permettra de décliner les premières images en ligne avec le nouveau concept de la plateforme de marque a aussi été réalisé. Le shooting a eu lieu au Royal Palm, au Trou aux Biches et au Canonnier.

Des partenaires externes de Beauccomber (cabinet d’architectes, designers, fournisseurs) sont aussi parties prenantes de l’exercice, le but étant qu’ils comprennent la démarche et s’intègrent dans cet ambitieux et important projet qui fera émerger le nouveau Beachcomber. Le lancement de cette initiative est prévu pour fin    septembre/début octobre 2016.

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)